ouvrages

Liste, description, liens relatifs aux ouvrages édités de Jules Brunin.


"Histoire simple d'une femme"
224 pages, septembre 1995.


Le texte est disponible dans son intégralité et gratuitement ici.


"En écrivant ce livre, j’ai voulu donner la parole à quelqu’un, une femme, qui n’a jamais eu les moyens de se défendre, d’être défendue, parce qu’on ne lui a pas octroyé le droit de s’exprimer.
Elle est l’image type d’une foule de personnes à qui le discours est refusé et dont la seule défense est l’attaque, donc la violence, et qui sont souvent sévèrement sanctionnées par ceux qui avaient comme charge de les protéger.
Mon espoir est que ce livre puisse aider tous les laissés-pour-compte et enfin réveiller les consciences de ceux qui ont charge de les aimer, des les conseiller et de les secourir afin que, demain, tous ces « oubliés de la vie » soient des femmes et des hommes équilibrés, sans colère et sans haine."
J.B.

-----
"L'injure"
293 pages, 1984

-----

"Comdamné à vivre"
Editions Jacques Antoine
1979

La "suite" des aventures de Jules, juste après "l'Enfer des Gosses".
Ses fuites, ses errances, l'Espagne, l'Amour, Angoulême, ses enfants, Jules soldat, Jules secouriste au fin fond du Congo, les rencontres mauvaises ou bonnes... un livre qui se lit d'une traite. [GàJ]


-----
"L'Enfer des Gosses"
Dix ans dans les bagnes d'enfants
Editions Jacques Antoine
13,5 cm x 21 cm, 183 pages, 1975, préface de F. Pottecher


"Dans ce livre bouleversant, Jules BRUNIN nous raconte ses dix années passées dans les prisons pour enfants. Il y raconte en particulier son séjour à l'Ecole d'Education de l'Etat de Saint-Hubert."


tout sur "l'Enfer des Gosses": cliquez ici

1 commentaire:

  1. Exemplaire dédicacé :

    http://mabrocante.skynetblogs.be/archive/2011/09/15/enfer-gosses-brunin.html

    RépondreSupprimer